Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Groupe Subtran

Thermolaquage : l’utilisation d’une peinture écologique pour vos pièces en tôle

Le thermolaquage a été une petite révolution pour l’industrie, car elle permet de peindre des formes complexes ainsi que les endroits inaccessibles des pièces et assemblages, le tout avec un rendu parfait. Mais au-delà de cette efficacité, le thermolaquage a un autre grand atout : il s’agit de la technique écologique la plus « propre » qui existe pour peindre vos pièces et assemblages.

Une technique qui ne génère pas de pollution

thermolaquage

Le thermolaquage utilise une poudre thermodurcissable qui ne contient ni solvant ni composé toxique (pas de plomb, pas de TGIC…). Il ne produit donc aucun rejet de COV (composés organiques volatiles) dans l’air, contrairement à la peinture liquide. L’utilisation du thermolaquage ne contribue donc pas à la pollution de l’air et des sols et protège en plus le personnel réalisant le thermolaquage.

Enfin une fois thermolaquées, les pièces en métal sont facilement recyclables, ce qui est un plus pour favoriser l’économie circulaire (ex : l’acier thermolaqué est indéfiniment recyclable).

Une deuxième vie pour les objets grâce à la rénovation par le thermolaquage

Aujourd’hui, acheter des objets de seconde main est devenu une banalité, tout comme rénover de vieux objets pour leur redonner tout leur éclat.
Au lieu de jeter et faire remplacer vos objets en métal rouillés ou endommagés, n’hésitez plus à utiliser le thermolaquage pour leur donner une seconde jeunesse. Grâce au procédé du thermolaquage (qui implique notamment un décapage et la pose d’un traitement contre la rouille), vos pièces et assemblages en métal deviennent aussi beau qu’au jour de leur acquisition.
Le thermolaquage permet donc de limiter la surconsommation en offrant une solution pour rénover tout type d’objets en métal.

Convaincu(e) par l’aspect écologique du thermolaquage ? Si vous êtes à la recherche d’un prestataire pour le thermolaquage de vos pièces en tôle dans le Grand Est, n’hésitez pas à nous contacter !