TechnotolTechnotol
TecnolakTecnolak
Tech RTSTech RTS
Subtran SUBTRAN
Le Groupe Subtran Développement durable Références clients
Subran

Préparation chimique sans solvant de pièces métalliques dans le Grand Est

Le type de préparation ou traitement de surfaces avant peinture poudre est étudié entre le client et notre bureau d'études.
2 procédés de dérochage peuvent être utilisés : le traitement mécanique par grenaillage ou ponçage (préparation de la galvanisation) et le traitement chimique.

Préparation chimique - Subtran

Traitement chimique sans solvant

Ce traitement chimique est un traitement de surface par pulvérisation haute ou basse pression sur les pièces (salle Karcher ou tunnel d’aspersion automatisé).

Nos lignes automatisées de traitement chimique de surfaces préparent vos pièces aux dimensions maximales de 6 mètres de long.

Conseils personnalisés de spécialistes

Une équipe d'expérience - Subtran

Grâce à notre bureau d’études et à l’expérience de nos équipes, nous saurons vous conseiller sur la meilleure méthode de préparation chimique pour vos pièces métalliques.

Nous prenons en compte le matériau de vos pièces et leur utilisation future pour définir la technique de préparation de surface la mieux adaptée.

Préparation chimique de pièce avant mise en peinture

Après leur préparation chimique et avant leur mise en peinture, toutes les pièces métalliques subissent un dégraissage et une phosphatation fer amorphe, dans le but d’éliminer tous les polluants et de protéger le matériau dégraissé.

Enfin, un rinçage à l’eau déminéralisée permet d’évacuer tous les résidus des produits de traitement.

Préparation chimique avant traitement de surface

Dérochage chimique des pièces galva, sendzimir et aluminium

Outil pour traitement de surface

Pour les pièces en acier galvanisé, en galva sendzimir ou en aluminium, une opération supplémentaire de dérochage est nécessaire. Elle consiste à attaquer les oxydes de surface pour garantir l’adhérence de la peinture.