TechnotolTechnotol
TecnolakTecnolak
Tech RTSTech RTS
Subtran SUBTRAN
Le Groupe Subtran Développement durable Références clients
Subran

Bureau d’études tôlerie dans le Grand Est

De la découpe au traitement de surfaces, voire à la conception de solutions d’emballages, notre bureau d’études met à votre service toute son expérience et son savoir-faire.

Notre bureau d’études a développé des compétences pointues en conception de pièces de tôlerie et d’assemblages mécano-soudés. Calculs de perte au pli, gammes de fabrication, programmation CN, recherches d’améliorations… font partie de notre quotidien.

Nous saurons vous faire bénéficier de notre expérience tout au long de votre projet : conception, conseils de fabrication, suivi de fabrication…

Bureau d'études et de contrôle - Subtran

Bureau d’études pour les travaux de tôlerie

Nous sommes bien entendu équipés de logiciels de CAO/DAO dédiés tôlerie, couplés avec nos machines à commandes numériques.

A ce titre nous pouvons exploiter vos propres données CAO/DAO au travers des formats d’échanges habituels (DXF, STEP, SAT…).

Contrôle précis de nos réalisations

Contrôle qualité - Subtran

Nous nous assurerons de la qualité des produits que nous réalisons grâce à :

  • un laboratoire et une équipe spécifique qui gèrent et contrôlent nos productions
  • un contrôle par échantillonnages et prélèvements en cours de fabrication et un suivi précis de nos performances, effectués dans le cadre notre certification ISO 9002.

L'auto-contrôle et le souci du détail animent chaque opérateur et chaque ouvrier qualifié, mais reste supervisé par l'équipe de notre laboratoire de contrôle.

Bureau d’études pour les traitements de surfaces

Notre bureau d’études vous aidera également à définir le choix de traitement de surface et de type de peinture à privilégier selon :

  • La nature de vos pièces, leur matière
  • Vos contraintes spécifiques
  • Les conditions finales d'utilisation des produits finis

Le type de support à traiter implique souvent le choix du type de traitements : préparation mécanique ou chimique, peinture liquide, époxy, polyester, mixte ou thermo-souple.

Le process étant choisi, il faudra déterminer le mode d'application du revêtement : nombre de couches, avec ou sans primaire. Nos techniciens mettent à profit leur expérience pour déterminer :

  • le choix du type de préparation de vos pièces
  • le choix du type de revêtement
  • le choix du nombre de couches et de ses composants

Rappel : les normes ISO 944 et NF 24-351 répertorient les différentes conditions d'utilisation et donc les catégories de corrosivité. C'est en fonction de ces catégories que différents types de process et de peintures seront sélectionnés.

Bureau détudes pour les traitements de surface - Subtran