Après avoir préparé vos pièces (grenaillage, décapage mécanique, préparation chimique sans solvant…), nous vous proposons une gamme complète de solutions de thermolaquage dédiées à la finition de vos pièces métalliques.
7 chaînes de production pour le thermolaquage
Nos 7 chaînes de production permettent d’appliquer les familles de peintures suivantes :
- Peinture époxy (résistance accrue aux attaques chimiques, peu de résistance aux UV)
- Peinture polyester (faible résistance aux attaques chimiques, bonne résistance aux UV)
- Peinture mixte époxy et polyester
- Peinture plastcoat (très bonne résistance aux attaques chimiques)
Différents types de finition sont disponibles de l’aspect lisse à structuré, en brillant ou en mat.
Nous exploitons également :
- 3 chaînes automatiques intégrant un tunnel de traitement de surfaces, avec convoyeurs aériens pouvant manipuler des pièces allant jusqu’à 6 mètres de long et 500 kg,
- 1 chaîne automatique dédiée au traitement de pièces de forte épaisseur, intégrant un four de préchauffe à infrarouge gaz, pour une montée en température à cœur très rapide,
- 3 chaînes manuelles permettant de traiter des pièces de 1.000 kg sur convoyeur aérien et 4.000 kg sur chariot, et de longueur maxi de 12 mètres.
Bien choisir son un type de thermolaquage
Selon le cas (matériaux, conditions d’utilisation, situation géographique…), notre bureau d’études saura vous conseiller le type d’application à prévoir comme par exemple :
- Pièce non soumise aux intempéries : 1 couche polyester,
- Pièces soumises aux intempéries ; 2 couches (époxy + finition),
- Pièce en contact avec les aliments (certificat alimentaire) : 1 couche époxy alimentaire en forte épaisseur.
La diversité de nos équipements nous permet de traiter en thermolaquage différentes matières : acier galva, acier galva sendzimir, aluminium, fonte, acier noir, électrozingué…
Thermolaquage de grosses pièces, jusqu’à 4.000 kg
Nos installations nous permettent de traiter de grosses pièces : jusqu’à 1.000 kg sur chaque balancelle (convoyeur aérien) et jusqu’à 4.000 kg sur chaque chariot.
Thermolaquage de pièces de fonderie et de forge
Nos équipements incluent un four de préchauffe pour le thermolaquage des pièces de fonderie et de forge.
De cette manière nous pouvons monter en température (220°C à cœur) jusqu’à 16 tonnes de fonte à l’heure. Nous pouvons ainsi déposer des épaisseurs de poudre de 250 µm à 800 µm, avec un traitement de surface adapté.
Certifications et validations
Tech RTS est certifiée ISO 9001 et suit la norme NF dans le cadre d’application de peinture alimentaire sur des conduites d’eau.
Tech RTS est auditée par un constructeur d’éclairage public dans le cadre de la certification EN40 qui régit la construction de candélabre d’éclaire public.
Tech RTS est également validée par Bosch Siemens Home Appliances Group (BSH) pour l’application de peinture poudre sur leurs produits.